20% de réduction sur le deuxième sachet de POIVRE BLANC

Qui a dit que manger des BURGERS était synonyme de mal bouffe?

Vous vous êtes toujours dit qu'un Burger n'était pas approprié pour une alimentation saine? Et bien avec la recette maison que je vais vous présenter, vous ne verrez plus le burger sous le même angle. Et puisque chez Snack Box nous sommes toujours à la recherche de bonnes idées de recette facile, rapide et pratique pour vous faciliter la vie, cette recette entre dans notre top 5 des repas rapides, pas chers et équilibrés. Oui, j’ai bien dit équilibré !!!

Un plat saint

Vous vous demandez sûrement pourquoi je trouve ce plat équilibré ? Et bien si vous évitiez de craquer sur la grosse portion de frite qui accompagne généralement le burger et les différentes sauces qui vont avec, je puis vous assurer que vous pourrez manger ce plat sans aucune culpabilité. En effet, le pain est source d’énergie, il remplace donc les féculents, la viande hachée pure bœuf contient les protéines, et en plus de la tranche de tomate et des feuilles de salades, il suffira d’ajouter un bol de salade à coté du burger que vous prendrez comme entrée.

Le basique

Le burger, c’est juste un gros steak haché (de préférence une viande de bonne qualité) et du bon pain, parfois brioché, et grillé sur les deux faces. C’est la base à partir de laquelle on peut envisager d’ajouter des garnitures – bacon, fromages, pickles, tomates, salades, guacamole…. J’ai choisi de faire le mien tout simple.

La recette :

Si comme moi, vous aimez bien manger, mais de temps en temps vous n’avez pas envie de passer des heures en cuisine, cette recette est parfaite pour vous. Il vous faudra juste 10 min pour la préparation et 20 min pour la cuisson. Soit 30 min pour satisfaire toute la famille. Passons tout de suite aux ingrédients.

Pour 7 personnes :

  • 1 kg de viande hachée pure bœuf,
  • 7 pains burger
  • 7 tranches de fromage Emmenthal ou Gouda
  • Un peu de sauce césar
  • Un peu de sauce mayonnaise,
  • Un sachet de mélange de salade lavée (roquette et mâche)
  • 5 tomates
  • Un demi-oignon
  • Un peu d’huile d’olive
  • Du sel
  • Du poivre noir de chez Snack Box que vous pouvez trouver via ce lien 

Préparation :

Râper ou émincer finement l’oignon, l’ajouter à la viande hachée. Ajouter ensuite du sel, et du poivre noir de Snack Box. Bien mélanger, faire des boules et les aplatir pour faire des steaks.

 

Passons à l’étape suivante: la cuisson.

Mettre un peu d’huile d’olive dans une poêle et y ajouter les steaks. Pendant ce temps, chauffer les pains sur chaque face dans une autre poêle. Vous pouvez cuire chaque face des steaks 5 à 8 min selon que vous les préférez bleu, saignant ou à point. Dans tous les cas, faire fondre le fromage sur la première face cuite 1 min avant la fin.

C’est le moment du montage du burger. Le moment où vous pouvez appeler les enfants pour vous donner un coup de main. Ils adorent cette partie!

Alors moi personnellement, je mets d’abord une cuillère à soupe de sauce césar, ensuite une demi cuillère à café de mayonnaise sur chaque face du pain. Ensuite je mets de la salade et des tranches de tomate coupées. Et pour finir je rajoute le steak et l’autre face du pain. Et le burger est prêt. Avec cette recette, vous n’irez plus jamais au MacDo !!!

  

Bonne dégustation!

Surtout n’hésite pas à essayer la recette et nous dire si elle t’a plu. Et si par contre tu as d’autres astuces pour rendre ton burger meilleur, je serai ravie de les connaître.

Découvrez ici notre recette de Baileys maison qui épatera vos invités.

Prend bien soin de ta famille et à bientôt !

Arlette

Laisser un commentaire